Skip to content

Inspection de l'éducation nationale de Saverne

Ressources d'accompagnement des formations

  • Retour site IEN
  • 1 MATERNELLE
    • La construction du nombre et son utilisation de la PS à la GS
    • Compréhension orale du récit en maternelle
      • Compréhension orale de l’écrit – restitution
    • Carnet de suivi des élèves et évaluation en maternelle
    • Développement psychologique de l’enfant
    • Enseigner l’oral en maternelle
      • – Atelier ” enseigner l’oral au cycle 1″
      • – Atelier Oral et EPS au cycle 1
      • – Atelier: « Agir et manipuler donnent à dire »
    • Groupe de travail – pédagogie Montessori
    • Liaison GS CP
    • Mathématiques au cycle 1
    • Mettre en oeuvre les nouveaux programmes
  • 2 Ressources cycle 2
    • Enseignement moral et civique au cycle 2
    • Enseigner l’oral au cycle 2
      • – Atelier: « Agir et manipuler donnent à dire »
      • Atelir: des outils, des activités pour enseigner l’oral
    • Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2
    • Mathématiques au cycle 2
  • 3 Ressources cycle 3
    • Ecrire au cycle 3 – ESPE
    • Enseignement moral et civique au cycle 3
    • Enseigner l’histoire au cycle 3
      • Ressources pour enseigner l’histoire au cycle 3
    • Enseigner l’oral au cycle 3
      • – Présenter un programme de construction en géométrie
      • Stage: l’oral au cycle 3
    • Enseigner la compréhension en lecture au cycle 3
    • Orthographe: mettre en place des rituels
    • Mathématiques au Cycle 3
    • Nouveaux programmes
      • Présentation des nouveaux programmes
      • Ressources pour accompagner les nouveaux programmes
      • Progressions et programmations
  • Animations, conférences
    • Education nutritionnelle à l’école
    • L’estime de soi et des autres dans les pratiques de classe
    • Enquêtes – questionnaires
      • Enquête “aménagement espace – cycle 1”
      • Enquête rituels en orthographe cycle 2
      • Livret Scolaire Unique Numérique
    • Projets
      • Printemps de l’écriture 2020 A table !
      • Printemps de l’écriture 2019 Par hasard
      • Education nutritionnelle à l’école
      • PEAC
  • EPS
    • Formations EPS – Gymnastique à l’école
    • Formations EPS – Gymnastique à l’école
  • Mission langue et langages 67
    • Journéee LL67
  • Le carnet de lecteur cycle 2 cycle 3
  • Printemps de l’écriture 2020 – A table !
  • Plan français – ressources de formation
Main Menu

Orthographe: mettre en place des rituels

Les outils et ressources proposés et issus des groupes de travail lors de l’animation de Christel Hamm.

  • rituels_orth synthèse des travaux
  • Groupe non pratiquants
  • Synthèse_travail de groupe
  • groupe pratiquants
  • outil les rituels
  • synthèse des travaux(1)

 

 

Mutualisation des groupes de réflexion (format PDF) – pour télécharger, cliquez sur le dossier:

dossiervert

Pages

  • 1 MATERNELLE
    • Carnet de suivi des élèves et évaluation en maternelle
    • Compréhension orale du récit en maternelle
      • Compréhension orale de l’écrit – restitution
    • Développement psychologique de l’enfant
    • Enseigner l’oral en maternelle
      • – Atelier ” enseigner l’oral au cycle 1″
      • – Atelier Oral et EPS au cycle 1
    • Groupe de travail – pédagogie Montessori
    • Liaison GS CP
    • Mathématiques au cycle 1
    • Mettre en oeuvre les nouveaux programmes
  • 2 Ressources cycle 2
    • Enseignement moral et civique au cycle 2
    • Enseigner l’oral au cycle 2
      • – Atelier: « Agir et manipuler donnent à dire »
      • Atelir: des outils, des activités pour enseigner l’oral
    • Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2
    • Mathématiques au cycle 2
  • 3 Ressources cycle 3
    • Ecrire au cycle 3 – ESPE
    • Enseignement moral et civique au cycle 3
    • Enseigner l’histoire au cycle 3
    • Enseigner l’oral au cycle 3
      • – Présenter un programme de construction en géométrie
    • Enseigner la compréhension en lecture au cycle 3
    • Le carnet de lecteur cycle 2 cycle 3
    • Mathématiques au Cycle 3
    • Orthographe: mettre en place des rituels
    • Ressources pour enseigner l’histoire au cycle 3
  • Accueil
  • Animations, conférences
    • Education nutritionnelle à l’école
    • L’estime de soi et des autres dans les pratiques de classe
  • Enquêtes – questionnaires
    • Enquête “aménagement espace – cycle 1”
    • Enquête rituels en orthographe cycle 2
  • EPS
    • Formations EPS – Gymnastique à l’école
  • Evaluation CP et CE1
  • Mission langue et langages 67
  • Nouveaux programmes
    • Journéee LL67
    • Présentation des nouveaux programmes
    • Ressources pour accompagner les nouveaux programmes
    • Progressions et programmations
  • PEAC
  • Plan français – ressources de formation
  • Printemps de l’écriture 2019 Par hasard
  • Printemps de l’écriture 2020 A table !
  • Projets
  • Livret Scolaire Unique Numérique

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Articles récents

  • Accueil
  • Printemps de l’écriture 2020 – A table !
  • Protégé : La construction du nombre et son utilisation de la PS à la GS
  • Parcours culturel et scientifique – écoles du Pays de Hanau – La Petite Pierre
  • Blog de ressources et de formation
Copyright © 2023 Inspection de l'éducation nationale de Saverne.
Powered by WordPress and HitMag.